Mort au grand largue: Polar écossais (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 6) par John-Erich Nielsen

Mort au grand largue: Polar écossais (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 6)

Titre de livre: Mort au grand largue: Polar écossais (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 6)

Éditeur: Éditions Head over Hills

Auteur: John-Erich Nielsen


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

John-Erich Nielsen avec Mort au grand largue: Polar écossais (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 6)

Livres connexes

Partagez les émotions des compétiteurs de l'America's Cup !

Un coup de feu ! L'océan Pacifique se fige dans le port d'Auckland...
Qui en voulait à Martha McClane ?
A la barre du Spirits of Scotland, la jeune navigatrice était sur le point de remporter la prestigieuse Coupe de l'America. Et de battre à domicile l'équipage du Néo-Zélandais Tom Read.
Une fois de plus, les vents changeants de la baie d'Hauraki se montrent imprévisibles...
Jalousie sportive, enjeu financier, ou déception amoureuse ?
Dépêché sur la "Terre du Long Nuage Blanc", l'inspecteur Sweeney n'aura que deux jours pour démasquer l'assassin.
Mission difficile car, aux antipodes, même la vérité semble marcher sur la tête...

Fraîcheur du Pacifique, vents violents, coups de barre, et coups de sang : les ingrédients d'un suspense riche en émotions !

EXTRAIT

Ce matin-là, le coup de feu avait claqué dans l’air habituellement si léger de Viaduct Harbour. L’inconnu, encagoulé, avait surgi de la terrasse d’un café du port. En un éclair, il avait sorti l’arme de sous son manteau, visé la jeune femme, et tiré. Mais au tout dernier moment, Martha avait vu la balle qui lui était destinée se ficher par miracle dans l’épaule d’un jeune homme qui, par hasard, passait devant elle en rollers. Décontenancé par son échec, l’assassin avait pris la fuite et réussi à disparaître.
Immédiatement, l’annonce de cet attentat avait suscité un émoi planétaire. À quelques heures à peine de l’ultime régate de la Coupe de l’America, un meurtrier avait tenté de ravir à Martha McClane sa victoire, en même temps que sa vie. Et quelques heures plus tard, à des milliers de kilomètres de là, tout avait également basculé pour l’inspecteur Sweeney.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Ce roman s'inscrit dans la bonne tradition de la comédie policière, nous invitant à la fois à sourire et à nous interroger sur les faits criminels. C'est agréablement distrayant, très plaisant à lire, donc le but est atteint. - Claude Le Nocher, Rayon Polar

À PROPOS DE L'AUTEUR

John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne.
Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.
A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).