Peur sur le volcan: Le deuxième tome d'un polar écossais haletant (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 2) par John-Erich Nielsen

Peur sur le volcan: Le deuxième tome d'un polar écossais haletant (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 2)

Titre de livre: Peur sur le volcan: Le deuxième tome d'un polar écossais haletant (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 2)

Éditeur: Éditions Head over Hills

Auteur: John-Erich Nielsen


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

John-Erich Nielsen avec Peur sur le volcan: Le deuxième tome d'un polar écossais haletant (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 2)

Livres connexes

Dix trekkers bloqués dans un chalet, la nuit de Noël. Tous ne reviendront pas…

Archie mon neveu ne m'écoute jamais ! Je l'avais pourtant prévenu que cette randonnée ne me disait rien qui vaille... Quelle idée aussi ! Grimper sur un volcan le jour de Noël, alors que nous passons des vacances sans histoires sous le soleil des Canaries.
Deux morts ! Vous vous rendez compte ? Une touriste étrangère, et John Hatchington, le leader mondial de l'industrie pneumatique. Deux accidents à ce qu'il paraît...
Dire que mon neveu aurait très bien pu lui aussi... mon Dieu ! Je préfère encore ne pas y penser. Mais le voilà tout de même dans de beaux draps : arrêté par la police alors que lui-même est inspecteur à la criminelle ! J'ai bien essayé de lui expliquer à ce commissaire du port de Santa Cruz. Pourvu qu'il ait compris...
En plus, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tout ça n'est pas terminé. Mon pauvre Archie ! Comment cette histoire va-t-elle finir ?
Marjorie Sweeney.

En acceptant d'accompagner sa tante Midge sur l'île de Tenerife, l'inspecteur Sweeney ne s'attendait pas à vivre des vacances aussi mouvementées !

EXTRAIT

Une fois sur l’avenue, Sweeney sentit la chaleur bienfaisante du soleil matinal qui l’enveloppait comme une seconde peau. La journée s’annonçait bien.
Machinalement, il leva les yeux au-dessus des rangées de dattiers qui bordaient l’Avenida. Puis il laissa son regard remonter lentement, cherchant ce Teide qui dominait toute l’île, et dont il s’apprêtait à défier le sommet.
Great Scott ! pesta soudain Sweeney. Entourée par une ceinture de nuages majestueux, la cime enneigée du volcan demeurait invisible.
Le Teide doit être masqué par cette fameuse mer de nuages dont nous a parlé le guide… Quand on parvient à franchir cette barrière, alors le sommet vous apparaît enfin, immaculé sur un ciel bleu… Ah ! Comme je suis impatient de voir ça ! s’enthousiasma l’Écossais. Puis il jeta un dernier coup d’œil à sa montre : Six heures trente-cinq. Avant midi, je serai là-haut !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Dans la grande tradition, ce roman d’enquête est fertile en passionnantes péripéties. Une palpitante aventure, entre mystère et sourire. - Claude Le Nocher, Rayon Polar

À PROPOS DE L'AUTEUR

John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne.
Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.
A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).