Le calvaire des innocents: Une enquête du juge Nourry (Les enquêtes du juge Nourry t. 1) par Jean-Paul Grellier

Le calvaire des innocents: Une enquête du juge Nourry (Les enquêtes du juge Nourry t. 1)

Titre de livre: Le calvaire des innocents: Une enquête du juge Nourry (Les enquêtes du juge Nourry t. 1)

Éditeur: 3E EDITIONS

Auteur: Jean-Paul Grellier


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Jean-Paul Grellier avec Le calvaire des innocents: Une enquête du juge Nourry (Les enquêtes du juge Nourry t. 1)

Livres connexes

Mai 1817. Dans une petite commune de Vendée, un notable est tué d’un coup de mousqueton. Simon Nourry, jeune juge d’instruction, est chargé d’enquêter sur ce meurtre et retrouve les lieux de son enfance. Il va très vite se trouver confronté au silence gêné des villageois, aux dissimulations et aux secrets inavouables, aux haines et aux vieilles rancœurs, aux ombres terrifiantes des anciens insurgés vendéens et aux fantômes des épopées napoléoniennes.
Les meurtres vont se succéder dans ce village trop paisible, entraînant le juge Nourry dans les déchirures de son propre passé et à la poursuite d’un assassin diabolique et manipulateur.
Dans la vieille église du bourg, un inconnu fleurit un étrange ex-voto. Une médaille sans valeur paraît être au cœur de ce drame qui se déroule avec, comme trame de fond, les sourdes luttes d’influences politiques et religieuses qui agitent la France de Louis XVIII.
Ce récit captivant, tour à tour angoissant, émouvant et drôle, nous invite à un étonnant voyage au cœur du monde campagnard de nos aïeux.