Mystère Edimbourg et Docteur Stevenson: Tome A (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 13) par John-Erich Nielsen

Mystère Edimbourg et Docteur Stevenson: Tome A (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 13)

Titre de livre: Mystère Edimbourg et Docteur Stevenson: Tome A (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 13)

Éditeur: Éditions Head over Hills

Auteur: John-Erich Nielsen


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

John-Erich Nielsen avec Mystère Edimbourg et Docteur Stevenson: Tome A (Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney t. 13)

Livres connexes

Une nouvelle enquête dans la capitale écossaise pour l'inspecteur Sweeney...

Édimbourg, la capitale écossaise, est l'une des plus belles villes d'Europe : avec son château imprenable, ses avenues victoriennes ainsi que ses superbes jardins, la cité millénaire jouit par ailleurs d'une vie culturelle exceptionnelle.
Pourtant, la nuit, Édimbourg peut vite devenir Auld Reekie, la "vieille enfumée", aux ruelles pavées, tortueuses et sombres, au détour desquelles on craindrait de voir resurgir un Jack l'Éventreur...
Or, ce soir, le téléphone de l'inspecteur Sweeney se met à sonner : la mort vient de frapper dans le quartier de Leith !

Ce polar en deux parties vous entraînera au cœur des secrets de l'Histoire !

EXTRAIT

– Oui, on vient de nous coller une nouvelle affaire sur les bras.
– Où ça ?
– À Leith, en banlieue. C’est pour nous.
– De quoi s’agit-il ?
– En fin de matinée, un gérant d’hôtel a retrouvé l’un de ses clients mort dans sa chambre. Au début, le type a cru que la victime était décédée de façon naturelle, pendant son sommeil. C’est en tout cas ce qui avait été annoncé au médecin, expliqua Law. Cependant, le toubib a vite compris que quelque chose clochait. En réalité, il semble à peu près certain que le client a été étouffé avec son propre oreiller. Et puisqu’il va s’agir d’une enquête criminelle, le coroner est déjà sur place. Il nous attend, magne ! finit d’aboyer le coéquipier de l’inspecteur.

À PROPOS DE L'AUTEUR

John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne.
Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.
A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).